La campagne de vaccination 2021-2022 contre la grippe a débuté le 22 octobre. Face à l’imprévisibilité de la grippe et à sa dangerosité sur les plus fragiles, la vaccination contre ce virus reste l’arme la plus efficace pour la protection des personnes fragiles.

Vaccins grippe et Covid-19 : une co-administration possible

Pour les personnes fragiles, ces deux vaccinations sont essentielles pour éviter des formes sévères de la grippe ou du Covid-19. Pour que l’articulation de ces deux vaccinations soit la plus efficace possible, la Haute Autorité de Santé (HAS) recommande la co-administration des vaccins contre la grippe et contre le Covid-19.

 Toutes les informations ici

Conserver les gestes barrières

Avec le retour des infections saisonnières comme le rhume, la gastro, ou encore la bronchiolite et la grippe, les gestes barrières appris pour se protéger de la COVID-19 et  protègent aussi contre les autres virus saisonniers. Ne les abandonnons pas : se laver les mains fréquemment et soigneusement, dès l’apparition de symptômes respiratoires, protéger les personnes autour de nous et notamment les plus fragiles en portant un masque et en gardant les distances.