Exploitants agricoles : pratiquez une activité physique gratuitement et proche de chez vous !

« Agrisport » est un dispositif piloté par l’ASEPT de Bourgogne-Franche-Comté. Il permet à des exploitants agricoles, rattachés au régime de protection sociale de la MSA, ainsi qu’à leur famille, de bénéficier gratuitement d’un cycle de séances d’activités physiques proches de leur domicile et encadrées par un enseignant en Activité Physique Adaptée (APA).

 

                  


Objectif

L’objectif de ce dispositif est de créer un programme d’activités physiques adaptées à chacun des participants afin de répondre au mieux à leurs attentes et à leurs besoins. À long terme, il y a une volonté de prévenir les différents risques liés aux professions agricoles, qu’ils soient physiques, psychologiques ou sociaux.


Les bénéfices de l’activité physique

                               


Modalités de pratique

  • Qui ? : Vous et votre famille
  • Où ? : Sur le territoire Franc-Comtois, proche de chez vous
  • Comment ?: Séances collectives encadrées par un enseignant en APA. Groupe de 7 à 15 personnes. Marche nordique, jeux de balles, activité de relaxation, détente…
  • Combien ? : Gratuit pour tous. Séances régulières sur une année (renouvellement possible)

 

Alors si vous êtes un exploitant agricole et que vous êtes intéressé par le dispositif, n’hésitez pas à participer à la création d’un cycle d’activités physiques gratuit et proche de chez vous !

 

Renseignements et inscriptions :

Florian MARTIN
06 74 18 71 09

 

Dans la presse : article paru dans La Terre De Chez Nous du 30/10/2020